Et si notre corps nous parlait…

Aïe aïe aïe… elle va encore partir trop loin celle-là !
Promis que non ! Je reste les pieds sur Terre, avec vous ! Et je ne vais pas partir des élucubrations sans queue ni tête 😀

 

On connait tous la kinésithérapie, au moins grossièrement : thérapie visant à une rééducation, un renforcement musculaire, la mobilité (désolé aux kinés qui passent par là pour la définition simpliste).

Comme d’habitude, je ne vais pas vous faire un cours parfait hein. Je vais tenter de vous expliquer avec mes propres mots. Parce qu’il existe déjà des tonnes d’articles qui vous explique tout ça avec des mots scientifiques etc, je vous mettrai quelques liens  à la fin de cet article 😉

 

  • Mais qu’est ce que la microkinésithérapie ?

La microkiné est une technique de micropalpations qui permet de libérer le corps d’anciens blocages qui, au fur et à mesure, entravent le bon fonctionnement du corps.

Lors de ma seconde séance, j’ai demandé à ma microkiné de m’expliquer le fonctionnement de cette technique que je ne connaissais pas.

Elle m’a expliqué, en gros hein, qu’à certains moments de la vie, le corps doit gérer pleins de choses (des petits bobos physiques ou psychiques, des grosses blessures, des situations délicates etc.) et qu’il n’arrive tout simplement pas à tout traiter en même temps, donc il va se concentrer sur certains de ces problèmes et laisser les autres pour plus tard, seulement parfois ces problèmes pour plus tard vont créer des blocages qu’on ne va pas forcément sentir tout de suite, parfois même que des années voire des dizaines d’années plus tard. Ces blocages peuvent prendre plusieurs formes : douleurs, tendinites, maux de tête, maux de ventre, mauvaise digestion, etc. devenant parfois très difficile à vivre.

La microkiné vise donc à « effacer », à débloquer, à remettre à zéro pour que nous puissions reprendre le cours de notre vie normalement.

 

  • Mon expérience :

Personnellement, j’y suis allée la première fois pour mes problèmes de dos qui me gâchent la vie depuis plus de 5 ans maintenant. Une amie y était allé pour des douleurs de ventre, et au bout de 2 séances, plus rien … Il fallait donc que j’essaye !

J’y suis allée, tout en ne sachant pas en quoi cela consisté.

Ma microkiné me pose quelques questions sur mes douleurs, mes antécédents médicaux etc. puis me fait m’allonger habillée sur la table de « massages ».

Elle pose ses mains sur moi, en différents endroits, elle change souvent et rapidement la position de ses mains sur mon corps, puis s’arrête à des endroits précis. Elle stimule les  2 « points » choisis, et au bout d’un petit instant me dit « lorsque vous aviez 3 ans, vous avez vécu une séparation éprouvante ». Et en effet, à mes 3 ans environ, je suis rentrée en école maternelle, ce qui a été pour moi un vrai déchirement dû au fait de mes antécédents médicaux, ça a été pour moi une véritable épreuve.
Elle recommence son ballet de mains sur mon corps, et s’arrête à nouveau sur d’autres points, elle les stimule, et me sort un nouveau traumatisme.

Je ne vais pas les détailler ici, mais pour ma première séance, elle m’a parlé d’au moins 7 traumatismes, et ils étaient tous exacts.

C’est TRÈS  impressionnant, ce sont des choses que nous avons oublié, ou auxquels nous n’avons pas prêtés attention, mais notre corps lui s’en souvient et à tout garder en mémoire.

Bref, avec ses mains et ses gestes, le praticien va obliger le corps à corriger, à « effacer » ces blocages. Parfois une séance suffit, parfois c’est plus long.

 

  • Et le résultat alors ?

Avant d’y aller, j’avais déjà une petite idée du traumatisme qui est à l’origine, ou en tout cas qui n’a pas aidé, mon mal de dos.

La microkiné m’a aidé à être certaine de cette cause, même si elle n’a pas résolu mon problème et ni assagi mes douleurs de dos.

Nous avons discuté du fait que je devrai certainement aller faire une hypnothérapie afin de débloquer cette cause qui a engendré mes douleurs. En effet, mes douleurs viendraient d’un ÉNORME blocage psychologique, et j’ai besoin de lâcher prise, de laisser faire mon subconscient pour réussir à avancer là-dessus.

 

  • Je recommande ou pas ?

Je recommande à 100 %. C’est une méthode impressionnante, avec de réels effets. Parfois les effets physiques ne se font pas ressentir de suite, mais le cerveau fait le travail en arrière-plan.

Cette technique ne nécessite aucune prise de médicaments, ni de grosses manipulations. C’est une méthode douce et efficace. Pourquoi ne pas essayer avant de se bourrer de médicaments ?

 


Quelques liens pour aller plus loin :


 

Belle journée les Mimoush 😘

 

 

 


Pour les intéréssé.es, je suis allée voir Emilie Joannon, qui est à Gap (05).

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :